Après un début de tournage au grand jour, au début de l'été dernier, la série Jupiter's Legacy s'était faite plutôt discrète, depuis que le créateur Steven DeKnight avait été remercié. Mis à la porte, ou démissionnaire, l'ex responsable des séries Daredevil et Spartacus avait quitté le projet sous couvert de l'habituelle rhétorique du différend créatif. Le scénariste Sang Kyu Kim avait ensuite repris les manettes, pour boucler, secrètement, le tournage des huit premiers épisodes.
Mark Millar s'est exprimé sur le cas de cette adaptation de ses deux bouquins Jupiter's Legacy et Jupiter's Circle (pour lesquels on attend la suite, cette année), après avoir mangé un bout avec le sympathique Ben Daniels, interprète du maléfique Walter Sampson dans la série, et vétéran du petit écran avec House of Cards, The Crown et Flesh and Bones. D'après le patron de Millarworld, Jupiter's Legacy serait dans la boîte, envoyée vers les laboratoires de post-production et les salles de montage pour la suite des opérations.
On attendra désormais une bande-annonce susceptible de rendre compte du travail accompli, et de voir si l'ambiance de ce riche univers aura été respectée par les équipes de Netflix, et la supervision de Lorenzo di Bonaventura.
I might have mentioned this before, but we’re doing a little TV series at Netflix called Jupiter’s Legacy and it’s just finished filming. Here’s Mrs Millar and I having dinner in London with one of the leads, the devilishly handsome Ben Daniels. pic.twitter.com/QaU70iqki1
— Mark Millar (@mrmarkmillar) January 23, 2020