Bien décidé à mettre la main sur toutes les licences existantes de la pop culture qui n'appartiennent pas à DC Comics, Marvel annonçait au cours de l'été passé le rachat des droits sur les monstres populaires que sont Alien et le Predator. En janvier 2021, un premier résultat concret de cette nouvelle acquisition se montrera. Et personne ne vous entendra crier.
Marvel vient en effet de dévoiler l'ensemble de ses titres à venir en janvier 2021, tout en faisant part de son programme de couvertures variantes thématiques. Pour entamer l'année prochaine sur des bases saines et joyeuses, l'univers Marvel ira donc affronter d'affreux Xénomorphes, sur une bonne vingtaine de couvertures variantes, dont la plupart ont été dévoilées. Le listing détaillé est à suivre ci-dessous, sachant que les noms en gras indiquent celles présentes dans la galerie en fin d'article.
Une initiative qui fera plaisir aux fans de la créature imaginée par H.R. Giger et peut-être un peu moins ce qui auraient préféré que les comics Alien puissent continuer tranquillement chez Dark Horse. A supposer que Marvel fera la même opération en 2021 avec le Predator. Dans l'immédiat, on aimerait surtout que l'éditeur annonce de nouvelles séries autour de ces personnages, quitte à reproduire le succès des excellents Batman vs Aliens d'antan, si le crossover est vraiment la seule piste envisagée.