Comme tant d'autres productions au cours de cette diabolique année 2020, Shang-Chi avait dû mettre en pause ses équipes sur les plateaux de tournage au cours des mois passés, des conséquences de la pandémie de coronavirus. Le travail avait pu reprendre il y a deux mois, le temps pour Destin Daniel Cretton de boucler les prises de vue principales.
Les bonnes nouvelles sont arrivées de la part du réalisateur, mais également de l'acteur qui occupe le rôle de Shang-Chi, Simu Liu : l'étape de photographie principale est donc terminée, et il reste neuf bon mois pour attaquer la post-production. Comme tout blockbuster, de Marvel Studios ou ailleurs, il faudra également s'attendre à une phase de reshoots dans la foulée.
Quelques photos et vidéos du tournage, qui s'est déroulé en Australie, avaient pu être aperçues au cours des derniers mois. Il reste malgré tout à Marvel Studios de dévoiler des images officielles de Shang-Chi, ne serait-ce que de Liu dans le costume du super-héros asiatique. Le film devrait également amener avec lui le vrai Mandarin, histoire de rattraper le twist en place depuis Iron Man 3 (avec une correction qui avait été teasée dans All Hail the King). Il faudra se montrer patient, mais le chemin semble désormais plus sûr pour Shang-Chi à présent qu'une grosse partie du travail est bouclée.
Shang-Chi & The Legend of the Ten Rings est attendu pour le 7 juillet 2021 au cinéma.