Les nouvelles ne devraient pas tarder à pleuvoir du côté de The Suicide Squad. Le prochain film de James Gunn s'est offert récemment la couverture du nouveau Empire Magazine, et ce numéro nous présentera moult renseignements et quelques photos lors de sa publication d'ici quelques jours. En attendant, le réalisateur a déjà quelques détails à fournir, et pas des moindres.
En répondant à une question d'un internaute, James Gunn a en effet confirmé que The Suicide Squad avait passé une étape de quasi-complétion sans être passé par la case des reshoots - sous-entendu qu'il n'y en aura pas besoin. Selon les termes employés par le cinéaste, lui et Warner Bros. ont "verrouillé" le film en l'état, excepté pour quelques effets spéciaux qui doivent encore être rajoutés. Une déclaration un poil surprenante mais qui marquerait une confiance soutenue de la part du studio dans ce projet.
The Suicide Squad avait eu la chance de pouvoir terminer sa photographie principale avant que le monde entier ne soit obligé de se confiner au printemps 2020, les équipes de Gunn ayant pu attaquer la post-production en télétravail. A l'heure où pas mal des tournages de productions importantes ont repris, ou ont pu s'achever, récemment, il était attendu que The Suicide Squad retourne faire quelques prises, selon le déroulé habituel des films commandés par les gros studios.
Warner Bros., par le passé, s'est collé un passif douloureux sur la question de certains reshoots (en particulier pour Batman V Superman, Suicide Squad premier du nom et le tristement célèbre Justice League) ; les spectateurs seront donc ravis de voir le studio faire ici preuve d'une confiance à James Gunn, qui lui également doit être suffisamment satisfait par son long-métrage pour ne pas commander d'étape de photographie additionnelle. A supposer également que quelques projections-test ont déjà eu lieu et que les retours ont été positifs, confortant les parties impliquées qu'il n'y aura pas besoin de reprendre les caméras. Ce qui n'est pas forcément un mal également, au vu des complications techniques désormais présentes sur les plateaux avec la crise sanitaire toujours en cours.
We also had reshoots built into our schedule. But we’re latching the movie this week (that’s picture locking with the exception of shifting things around for still-incoming VFX shots) without having shot any. ???? https://t.co/8QPRTCdbYX
— James Gunn (@JamesGunn) October 24, 2020
Yes, it definitely means we won't be doing any pickups at all. Latching is locking with the exception of moving a couple frames here and there to suit VFX.
— James Gunn (@JamesGunn) October 24, 2020
Yes we’re under budget. I’ve been under budget on all my studio films.
— James Gunn (@JamesGunn) October 25, 2020
Ne reste donc qu'à souhaiter le meilleur résultat possible pour The Suicide Squad, en attendant l'arrivée des futurs matériels promotionnels. Are you ready ?