Bien qu'il a repris avec ses équipes principales dans les rues de Liverpool, et ce malgré les conditions sanitaires strictes en vigueur là-bas, le tournage de The Batman s'est dédoublé au cours du weekend passé, avec d'autres prises de vue s'étant déroulées à Chicago.
C'est en effet dans le centre-ville de Chicago que des scènes pour The Batman ont été tournées entre jeudi et samedi dernier, à l'heure de publication de cet article. L'information a été donnée par la chaîne de télévision locale ABC 7, qui expliquait que plusieurs rues ont tout simplement été entièrement bloquées pour permettre aux équipes de Matt Reeves de faire leurs prises de vue. Ainsi, le Jackson Boulevard, Washington Sreet ainsi que LaSalle Street n'étaient plus accessibles, tandis que les passants pouvaient apercevoir différents éléments de reconstitution de Gotham City, avec par exemple des voitures du GCPD.
Précédemment, la ville de Chicago avait déjà été utilisée en tant que Gotham City, par Christopher Nolan au cours de sa trilogie sur le Chevalier Noir. En scindant les prises de vue à la fois à Liverpool, Glasgow et Chicago, on pourra ressentir l'envie de Matt Reeves de rendre une Gotham City composite, où les grands gratte-ciels côtoient des bâtisses plus écrasées, aux allures gothiques. De quoi varier les plaisirs esthétiques, ou bien fondre les deux pour créer sur grand écran cette ville mythique de l'imaginaire Batman. Tandis que le tournage doit se poursuivre jusqu'au mois de février 2021, on espère que de nouvelles images seront laissées à contempler pour le grand public, histoire de patienter.
?? @TheBatman production along the Wells Street Bridge in Chicago https://t.co/jYhXWkKSe8 pic.twitter.com/Vj1YmtAPlZ
— Joshua Mellin (@JoshuaMellin) October 25, 2020
The Batman est prévu pour mars 2022 au cinéma.