Chose promise, chose due. Une semaine après que The Suicide Squad se soit affiché en couverture d'Empire Magazine, le film de James Gunn se dévoile un peu plus en préparation de la sortie du nouveau numéro ce 29 octobre. Deux nouvelles images et quelques déclarations du réalisateur servent d'apéritif avant le plat principal.
Sur les deux images révélées, on peut retrouver une partie de ce qui composera cette nouvelle Task Force X ; à savoir l'incroyable Peacemaker joué par John Cena (qui aura droit à sa propre série sur HBO Max), le Polka-dot Man de David Dastmalchian, le Bloodsport d'Idris Elba ainsi que Ratcatcher (Daniela Melchior). Sur la seconde image, l'équipe se tient aux ordres de Rick Flag (Joel Kinnaman, de retour après l'opus de David Ayer), avant d'aller à l'attaque sur un champ de bataille où tous les coups seront permis.
C'est ce qui ressort en effet des quelques déclarations de James Gunn, qui confirme encore une fois le statut de "non-suite" et "non-reboot" pour The Suicide Squad, dont la situation vis à vis du Suicide Squad de David Ayer a toujours été floue. En effet, ce second opus n'est pas réellement une suite, mais pas un reboot complet puisqu'une multitude d'acteurs et actrices du premier volet sont de retour. James Gunn le décrit donc comme "son propre objet, [qui] ne contredit pas forcément le premier film, ou peut le faire à quelques endroits."
Deux choses plus intéressants, c'est que le réalisateur prévient ses spectateurs : DC Comics et Warner Bros. lui ont laissé une totale carte blanche (qui a visiblement satisfait le studio, puisqu'aucun reshoot n'est au programme) : "Certains personnages finissent par être bons, d'autres sont horribles. ils ne disent pas simplement qu'ils vont se battre et s'entretuer, ils finissent vraiment par se battre et s'entretuer. Vous ne savez vraiment pas qui va vivre et qui va mourir. DC m'a donné la totale permission de tuer n'importe qui - et ça veut dire n'importe qui".
Dans le premier Suicide Squad, il était assez évident dès le départ, notamment avec la campagne de communication, que Slipknot serait parmi les personnages à mourir. La déclaration de Gunn laisse à penser que certaines des plus grosses stars pourraient y passer, et l'on se plaît d'avance à faire quelques pronostics.
The Suicide Squad arrivera dans les salles de cinéma en août 2021, et l'on s'attend à ce que d'autres images nous parviennent cette semaine.