Rapatriée sur la CW après avoir fait ses premières armes également sur la défunte plateforme DC Universe (qui deviendra en 2021 DC Universe Infinite pour se concentrer sur son offre de comics numériques), la série Stargirl de Geoff Johns verra son casting forcément élargi pour sa seconde saison. Il faut bien que la jeune héroïne ait quelques super-vilains à affronter, et on sait aujourd'hui qui ils seront.
L'annonce est tombée au cours de la nuit passée, par les habituels médias sérieux du milieu télévisuel - en l'occurrence ici, Deadline. Deux anciens acteurs du CW-verse reviendront pour Stargirl saison 2, mais avec des rôles tout à fait différents (et une couche de maquillage qui permettra de faire passer la pilule facilement - de toute façon, la Terre de Stargirl n'est pas la même que celle du reste du Arrow-verse).
Ainsi, Nick Tarabay (inoubliable Ashur dans Spartacus, mais aussi la version CW de Captain Boomerang) sera la version télévisuelle d'Eclipso. Le super-vilain a été créé par Bob Haney et Lee Elias dans les pages de House of Secrets #61 en 1963. Il s'agit de l'incarnation de l'Ange de la Vengeance, qui a vrillé avant d'être remplacé par le Spectre. Enfermé traditionnellement dans un cristal violet, il se nourrit des failles des humains qui l'entourent pour accroître sa puissance. Dans le final de la première saison de Stargirl, le cristal avait été aperçu - et volé par Cindy - et il n'est donc qu'une question de temps avant que le super-vilain ne soit libéré et ne cause du tort à la Justice Society of America.
Eclipso sera l'un des principaux antagonistes de Stargirl saison 2, mais la série comptera également sur d'autres vilains. The Shade sera également au programme. Il s'agit d'un magicien anglais immortel capable de pouvoirs obscurs, en lien avec les ombres (d'où son nom) ; il a été créé en par Gardner Fox (très grand scénariste du Golden Age, souvent sous-estimé) et Harold Wilson Sharp en 1942 dans les pages de Flash Comics #33. Pour l'incarner façon CW, l'acteur Jonathan Cake, qui a joué le pirate Barbe Noire dans Legends of Tomorrow.
Compte tenu de la transition de Stargirl depuis DC Universe vers la CW, quand ses autres camarades ont migré sur HBO Max, on espère que le rendu d'Eclipso sera convaincant, en photos comme en mouvement. Aucune fenêtre de sortie n'a encore été annoncée pour Stargirl, qui ne devrait pas arriver sur la CW avant 2021 en tous les cas.