D'ici quelques mois, DC Comics opérera un vaste event sur deux mois afin de démarrer en grandes pompes l'année 2021. DC Future State, c'est donc une grosse parenthèse de l'éditeur à deux lettres, qui montrera au gré de multiples publications un futur potentiel de son univers. L'idée ? Mettre en avant de nouvelles figures héroïques, plus jeunes et plus diverses, dans les rôles les plus connus chez DC, tout en présentant le devenir de leurs incarnations les plus iconiques.
Nubia de retour pour le DC Future State
Concernant Wonder Woman par exemple, DC Comics voit les choses en grand. L'éditeur présentera une nouvelle tenante du titre en la personne de Yara Flor, qui sera donc la première Wonder Woman venue d'Amérique du Sud ; à côté, dans les pages de la publication Immortal Wonder Woman, on trouvera d'une part une histoire sur Diana Prince, l'Amazone classique, et d'autre part sur Nubia, une Amazone à la peau noire apparue au cours du Silver Age (conçue comme une "soeur" de Wonder Woman), et qui a déjà remplacé Diane à plusieurs reprises pour le rôle de la super-héroïne (elle est aussi la Wonder Woman d'Earth-23 dans le Final Crisis de Grant Morrison, cette Terre étant également celle où Calvin Ellis est Superman).
Un premier visuel de cette Nubia est disponible dès à présent, grâce au dessin d'Alitha Martinez et à l'encrage de Mark Morales. L'héroïne sera écrite par L.L. McKinney, dans une histoire qui la mettra en exil dans le monde des hommes, parce que dans ce Future State, la situation s'est quelque peu dégradée sur Themyscira. Chose amusante, McKinney écrit également un graphic novel pour le lectorat young adult baptisé Nubia : Real One, attendu en février 2021.
Un premier visuel plein d'énergie. On attendra donc le mois de janvier 2021 pour découvrir Immortal Wonder Woman #1. Patience !