Les affaires reprennent à un rythme effréné du côté de Marvel Studios. Alors que le tournage de Shang-Chi s'est terminé il y a peu et que Tom Holland rejoignait celui de Spider-Man 3 la semaine passé, c'est au tour d'un autre projet d'importance du MCU de préparer ses plateaux. La production du second film Doctor Strange va en effet pouvoir démarrer sous peu.
L'actualité nous parvient de façon indirecte par l'arrivée des équipes de tournage de Doctor Strange : in the Multiverse of Madness au cours du weekend à Londres. Bien que l'Angleterre a adopté de nouvelles mesures sanitaires drastiques (comme tout le reste de l'Europe à l'heure de publication de cet article), des facilités sont mises en places pour la production de films/séries - c'est ainsi que The Batman peut continuer de s'affairer, tant que des cas de Covid-19 ne sont pas détectés.
Ici, c'est la cascadeuse "CC Ice" qui a fait part de son arrivée dans la capitale britannique, expliquant qu'elle passera quelques temps dans la "bulle", pour indiquer le confinement temporaire en vigueur pour empêcher la propagation du virus, quand on arrive d'un autre pays. CC Ice est la doubleuse cascades d'Elizabeth Olsen (Scarlet Witch) - cette dernière étant présente dans le second Doctor Strange, réalisé par Sam Raimi, avec un potentiel lien entre le film et la série WandaVision qui doit débarquer en toute fin d'année sur Disney+.
Selon les procédures en vigueur, CC Ice et le reste des équipes de tournage devront patienter encore deux semaines et s'assurer que tout le monde est négatif au coronavirus avant que le travail ne puisse réellement démarrer. On peut donc s'attendre à réentendre parler de Doctor Strange : in the Multiverse of Madness au cours de notre reconfinement. Ce sera toujours ça pour s'occuper (ou vous distraire si vous continuez de vous déplacer pour travailler ; quoi qu'il en soit, courage à toutes et tous, prenez soin de vous).
Doctor Strange : in the Multiverse of Madness a été décalé comme tous les autres films de la Phase 4 du MCU, et est attendu désormais pour 23 mars 2022.