Non content de ramener de prochains titres AWA Studios, Panini Comics continuera l'année prochaine l'import des premiers volumes de la maison d'édition TKO Studios, permettant d'élargir leurs propres horizons sur le banc indé' avec quelques titres de qualité. Surtout pour celles et ceux qui connaissent notre amour pour Joshua Dysart...
Toujours occupé à faire ses "annonces du confinement", Panini Comics annonce pour la première moitié de 2021 deux nouveaux titres venus de TKO. D'une part, on trouvera l'excellent Goodnight Paradise de Joshua Dysart (Imperium, Harbinger, UN3) et Alberto Ponticelli, ce dernier livrant là une de ses meilleures performances. Il s'agit d'un thriller âpre dans lequel un SDF de Venice Beach à Los Angeles, Eddie, retrouve le cadavre d'une adolescente, et tente de mener l'enquête et de retrouver son meurtrier. Un récit implacable qui parle des sans-abris de LA, que Dysart a côtoyé au quotidien ; des personnes qui vivent dans l'ombre et que personne ne cherche à écouter. Un polar terriblement puissant (on vous l'avoue, on aurait aimé que Bliss Editions puisse l'éditer au vu de la place de l'auteur chez eux, mais c'est déjà important que le titre arrive en VF) qu'on ne pourra que vous recommander.
A côté, on ira lorgner du côté du western avec The 7 Deadly Sins de Tze Chun (qui est également le fondateur de TKO) et Artyom Trakhanov ; moins renversant, il n'en reste pas moins un récit sympathique, d'autant plus que le western n'est pas le genre le plus commun dans les comics. Aucune date spécifique n'est pour le moment prévu, mais l'annonce montre que Panini devrait, en cas de bon accueil public, poursuivre l'édition des titres TKO - on pense notamment à The Banks, qui aura droit également à une adaptation ciné. Affaire à suivre, et rendez-vous en 2021 pour reparler de tout ça.