La folie des grandeurs, DC Comics, ils connaissent pas. Mais ce n'est pas grave, puisque ça fera quelques jolies photos à faire lorsqu'on pourra de nouveau voyager, et se rendre par exemple à Burbank, en Californie, là où l'éditeur à deux lettres a ses locaux depuis quatre ans maintenant. La maison d'édition et la ville se sont mis d'accord pour placer en son sein une gigantesque statue de Batman, rien que ça.
C'est donc une statue (de bronze ?) du Chevalier Noir qui trône désormais dans la ville de Burbank, reprise du design de Jim Lee (toujours Directeur de Publication chez DC Comics) pour le célèbre arc Batman : Hush, encore aujourd'hui considéré comme parmi les meilleures portes d'entrée de cet univers.
La statue mesure environ 2m30 et pèse pas moins de 272 kilogrammes. Il sera donc difficile d'essayer de se rendre sur place et la récupérer discrètement (ben oui, on peut toujours rêver). Reste une jolie façon de célébrer avec un peu de retard les 80 ans de Batman, ou d'offrir simplement aux touristes un nouveau spot à photos. La statue est à admirer en galerie ci-dessous, et l'on peut saluer la performance du sculpteur Alejandro Pereira Ezcurra, qui s'est occupé de la statue avec les artisans de l'American Fine Arts Foundry & Fabrication de Burbank. On apprécierait d'ailleurs grandement, si possible, une vidéo en timelapse pour voir comment elle a été sculptée... pas vous ?