Tout au long de la semaine passée, Panini Comics faisait des annonces quotidiennes pour son planning de 2021. Cette série d'annonces avait débuté par l'arrivée du Punisher dans la collection Marvel Classic, ces fameuses intégrales qui compilent les comics généralement par année de publication. Pour conclure, ce weekend, c'est un run culte et une équipe qui l'est tout autant qui fera également ses débuts dans cette collection.
Panini Comics a fait en effet savoir qu'un premier tome de l'intégrale Division Alpha (ou Alpha Flight pour les puristes) sortira au cours de la première moitié de 2021. Le but ce ce premier volume sera donc de retracer les premières apparitions de l'équipe, au sein d'abord du titre Uncanny X-Men de Chris Claremont, qui officiait alors avec John Byrne dans ce qui est considéré comme l'une des meilleures période d'un run déjà historique en lui-même, avant que, quelques années après (en 1983) l'Alpha Flight ait sa propre série régulière, pilotée par Byrne.
Une bonne nouvelle pour les lecteurs qui ont pu découvrir en leur temps la Division Alpha dans les pages de Special Strange, aux éditions LUG. L'équipe de super-héros canadiens, créée à la base pour donner du background à Wolverine, avait gagné une telle popularité auprès des lecteurs que Marvel en avait fait une publication à part entière, qui reste encore culte aujourd'hui (et ce, malgré de futures itérations pas toujours les plus réussies). Le premier tome de l'intégrale de Panini Comics comprendra donc les numéros suivants :
Un tome de 312 pages qui devrait suivre la tarification habituelle de 35€ pour les intégrales Panini Comics avec une sortie prévue donc, sur la première moitié de 2021, sans plus d'indications pour le moment, en fonction d'éventuels plannings à revoir avec la crise du coronavirus. La bonne nouvelle n'en reste pas moins bien présente !