Avec deux ans de retard, The New Mutants sortait finalement au cinéma au mois d'août dernier, mettant un terme à l'utilisation de la licence X-Men par feu la 20th Century Fox. Dans un contexte de crise sanitaire particulièrement pénible pour les cinémas, le film de Josh Boone ne pouvait réaliser un carton au box office - avec des chiffres forcément très bas : 23,8 M$ aux Etats-Unis et 22 M$ à l'international. Heureusement pour les Nouveaux Mutants, la sortie pour les foyers domestiques semble rencontrer un certain succès.
Depuis une bonne semaine, le film The New Mutants est en effet disponible à la location vidéo sur différentes plateformes de VOD américaines, Vudu et FandangoNow en tête ; ces deux services mettent en ligne régulièrement les classements des films les plus rentables sur la semaine écoulée et le constat est sans appel : The New Mutants est en première place dans les deux cas, attestant d'une popularité indéniable.
Une envie de rattrapage, un bon bouche-à-oreille du public, ou bien l'absence d'autres "gros" film à se mettre sous la dent en VOD ? Les explications de ce succès seront multiples, mais à l'inverse de Bloodshot, il est assez certain que même un bon accueil ne motive pas Disney à rempiler pour une suite, quand bien même la conclusion du film de Josh Boone ce montre assez ouverte à cet égard. Reste un épilogue un peu plus joyeux pour The New Mutants, dont le chemin de développement aura été on ne peut plus chaotique.