Où l'on reparle une nouvelle fois du film Joker de Todd Phillips, qui avait fait les gros titres des mois après sa sortie à force de nominations dans les cérémonies de récompenses les plus prestigieuses - avec un doublé d'Oscars pour la performance de Joaquin Phoenix et le travail de la compositrice Hildur Guðnadóttir. C'est justement cette bande-son qui fait une nouvelle fois l'actualité.
C'est en effet tout récemment que les Grammy Awards, qui récompensent les plus grandes réussites musicales de l'année passée, ont dévoilé leurs nominations pour leur 63e cérémonie, qui prendra place au début de l'année prochaine. Comme les sélections pour les Grammy 2020 s'étaient arrêtées aux films sortis jusqu'au 30 septembre 2019, et que Joker était arrivé en salles en octobre, c'est pour cela qu'on le retrouve dans les nominations pour les Grammys 2021.
L'OST d'Hildur Guðnadóttir est donc une nouvelle fois sélectionnée pour ce prestigieux prix, aux côtés d'Ad Astra (Max Richter), 1917 (Thomas Newman), Becoming (Kamasi Washington) et Star Wars : The Rise of Skywalker (John Williams) - faisant d'elle par ailleurs la seule compositrice nommée dans cette catégorie. Une nomination qui viendra remettre un peu d'attention sur le fait qu'un ciné-concert Joker est prévu pour profiter de la bande son avec un véritable orchestre symphonique - dont on vous reparlera dès lors qu'il sera reprogrammé.
Les résultats pour la 63e cérémonie des Grammy Awards tomberont le 31 janvier 2021.