Alors que la fin du crossover gargantuesque X of Swords s'est montrée au lectorat aujourd'hui, on sait comment s'appellera la nouvelle étape dans la reprise de la licence mutante de Jonathan Hickman. Le chemin éditorial de Marvel pour les X-Men sous la houlette de l'auteur superstar est définitivement calibré, et c'est dès le mois de décembre arrivant que le Reign of X succèdera à Dawn of X.
La conclusion de X of Swords (qu'on se gardera évidemment de vous révéler ici), qui opposait les X-Men aux Epeistes d'Arakko, laisse place à un nouveau statu quo pour la nation mutante de Krakoa, et c'est donc l'occasion pour Marvel d'annoncer les grandes lignes d'une nouvelle phase pour les séries mutantes, appelée donc Reign of X. On continue donc de jouer sur le X pour bien identifier la licence mutante, et c'est bien l'idée que les X-Men ont réussi à s'imposer au reste du monde qui transparaît dans ce titre.
L'idée est pour le moment de continuer les titres réguliers, qui avaient été pris dans le crossover X of Swords, avec de nouvelles équipes à former, des retours de personnages et des révélations, bien évidemment, afin de mener les X-Men de Hickman vers la prochaine étape, à l'horizon encore inconnu. Les numéros de décembre ont déjà été annoncés depuis bien longtemps, même si le nom de Reign of X était encore tenu secrets, et ces nouvelles intrigues se répartiront donc sur :
Néanmoins, un auteur en particulier nous intéresse, puisque Si Spurrier profite de l'annonce pour sous-entendre on ne peut plus fortement qu'il va rejoindre l'écurie des X-Men, très certainement pour un titre à venir en 2021 (à compter de mars, ou plus tard). L'auteur de l'excellent CODA, du Beffroi, du dernier volume (lui aussi excellent) d'Hellblazer, va donc pouvoir poser ses pattes sur les X-Men (mais lesquels ?), et la nouvelle en soi est déjà excitante.
After the dawn comes the reign.#xmen #marvelcomics
— Simon "Si Spurrier" Spurrier (@sispurrier) November 25, 2020
[arched brow] pic.twitter.com/lYTDsMCCSi
Plus de détails à venir prochainement, on reste sur le qui vive pour vous en tenir informés, évidemment.