Démarrée en 2017, la dernière série Witchblade en date, relaunch orchestré toujours sous l'égide de Top Cow, avait tenté de présenter une nouvelle porteuse du fameux gant mystique ; Alex Underwood, journaliste laissée pour morte et qui récupérait la Witchblade (en mettant néanmoins plus de six numéros à retrouver un semblant de costume iconique), en était l'incarnation la plus récente, sous la plume de Caitlin Kittredge et le dessin, fort joli, de Robert Ingranata. La série s'était conclue au printemps dernier après dix huit numéros, et la maison d'édition nous fait savoir qu'un nouveau relaunch est au programme... aux forts accents de nostalgie.
Top Cow, imprint d'Image Comics, a en effet annoncé un nouveau relaunch de la série Witchblade, qui sera cette fois écrite par Marguerite Benett et dessinée par Ariel Kristantina, soit l'équipe créative derrière le sympathique InSeXts publié chez Aftershock Comics (et en VF chez Snorgleux). Plus encore, cette nouvelle relance permettra à Sara Pezzini, la porteuse originelle de la Witchblade, de faire son retour dans les publications régulières de la maison d'édition.
Le relaunch est prévu pour 2021, sans plus de précisions, mais un premier numéro en guise d'accroche, un Witchblade #1/2, a été annoncé dans le cadre d'une campagne de financement participatif pour la réédition de la série originelle en Omnibus, avec le second volume étant le sujet de cette nouvelle campagne. Ce numéro sera aussi proposé au format numérique en février 2021, avant que la nouvelle série ne se lance par la suite. Les fans de Sara Pezzini seront certainement ravis de retrouver leur héroïne préférée, sachant que les Omnibus ont l'air également plutôt jolis (vous pouvez y jeter un oeil par là).
Une couverture crayonnée de Marc Silvestri accompagne l'annonce, à retrouver en galerie ci-dessous.