Annoncé au cours du DC Fandome en fin d'été dernier, le jeu Gotham Knights est la prochaine mouture de WB Games Montreal, et dénotait des précédents jeux Batman (qu'il soient du même studio ou de Rocksteady) avec une aventure résolument pensée en co-op. En effet, dans le jeu, le principe est que le Chevalier Noir est mort et que ce sont ses protégés qui vont devoir désormais tout faire pour affronter les super-vilains de Gotham City. Fort heureusement, le co-op ne sera pas obligatoire.
Pour celles et ceux qui ne voudraient en effet pas souscrire à un abonnement en ligne - ou qui n'ont pas de camarades de jeux, et oui, c'est une triste réalité pour certains -, Gotham Knights sera en totalité jouable en solo. Comme l'a expliqué la productrice Fleur Marty, "Absolument, vous pouvez vivre l'expérience du jeu complètement en solo, et vous ne manquerez rien du tout. Si vous faites la campagne à un seul joueur, vous pouvez être hors ligne si vous le souhaitez. Nous pensons que trouver un partenaire et vivre cette expérience de dynamic duo est une superbe expérience pour les joueurs, mais nous ne les y forcerons pas."
Une bonne nouvelle donc pour celles et ceux qui préfèrent l'expérience solo complète, ou qui n'ont pas envie de se connecter et subir les aléas qui peuvent arriver avec ces modes de jeux. Ne reste en revanche qu'à espérer que l'IA des personnages non contrôlés par le joueur sera assez performante pour que l'expérience full solo soit aussi profitable qu'en co-op.
Pour le moment, aucune date de sortie précise n'est connue pour le jeu Gotham Knights, néanmoins prévu pour 2021.