La question (rhétorique) dans le titre est en réalité très innocente : depuis plusieurs années, et ce malgré la longévité de son univers télévisuel, AMC a toujours déclaré avoir encore bien des plans pour l'exploitation de la licence The Walking Dead sur petit écran. Bien que la série principale doive s'achever avec sa 11e saison, les spin-offs continuent sur la durée, quand ils ne se multiplient pas (avec The Walking Dead : World Beyond ou bien les futurs Tales from the Walking Dead). En ce sens, le renouvellement de Fear the Walking Dead, la première branche qui a dérivé du tronc principal, n'est pas une surprise.
AMC a en effet annoncé dans la nuit le renouvellement de la série Fear The Walking Dead, alors que la sixième saison est en cours de diffusion. Il y a aura donc bien une septième saison pour s'intéresser aux personnages de la série, survivants comme toutes et tous d'un monde dévasté par une apocalypse zombie, et dans lequel les autres survivants sont souvent bien plus dangereux que les morts-vivants. A noter que Deadline, qui rapportait l'information, n'indique pas que la 7e saison de Fear the Walking Dead soit considérée comme la dernière, reste donc à voir jusque quand la chaîne de télévision américaine jouera les prolongations.
De quoi faire plaisir aux fans qui sont toujours au rendez-vous (qui sont-ils ? Où sont-ils ? Manifestez-vous !), alors qu'AMC prépare également un autre spin-off centré sur les personnages de Daryl Dixon (Norman Reedus) et Carol Peletier (Melissa McBride) pour 2023. Sur AMC, les morts n'ont pas fini de se relever.