La chose est désormais actée : si Wonder Woman 1984 doit arriver (en croisant les doigts) dans nos salles obscures le 16 décembre prochain, c'est pour le jour de Noël que le film sera distribué aux Etats-Unis, que ce soit au cinéma ou sur HBO Max. A l'heure où la CCXP : Worlds 2020 se tenait en ligne, WarnerMedia a mis en ligne un ultime trailer pour s'accorder avec l'ambiance des fêtes de fin d'année.
Changeant radicalement de ton comparé à la dernière bande-annonce en date qui misait sur l'épique et l'affrontement contre Cheetah (Kristen Wiig), ce dernier trailer de Wonder Woman 1984, qui n'apporte pas grand chose en termes d'images inédites, est là pour accompagner avec une musique doucereuse l'image positive et pleine d'optimisme de Wonder Woman (Gal Gadot), au terme d'une année où la plupart des personnes constituant le public auront certainement besoin d'un peu de baume au coeur.
La démarche marketing s'accorde de façon amusante (comprendre : non, ce n'est pas amusant, c'est juste très visible) avec les premiers avis en ligne tombés il y a quelques jours sur Wonder Woman 1984, qui se concentraient pour beaucoup à vanter "l'espoir porté par l'héroïne" sans forcément parler de la qualité du film. Mais ne portons pas de mauvaises intentions non plus : il faudra juger sur place pour voir si ce second opus de Wonder Woman, toujours réalisé par Patty Jenkins, saura recréer l'engouement de 2017.
Wonder Woman 1984, dans nos salles de cinéma le 16 décembre prochain.