C'est ce qui s'appelle aller vite. Toujours en train de faire ses annonces pour le mois d'avril prochain, et dans la foulée de l'annonce de DCeased : Hope At World's End, l'éditeur français annonce au printemps prochain la venue du mini-event Justice League : Endless Winter, qui vient tout juste d'entamer sa publication en VO à l'heure de publication de cet article.
Justice League : Endless Winter est une histoire en neuf parties, publiée tout au long du mois de décembre 2020 chez DC Comics. On y retrouve un on-shot d'ouverture, un autre de conclusion, quelques numéros spéciaux et sinon des chapitres répartis dans quelques uns des titres réguliers de l'écurie DC.
Au scénario, Ron Marz et Andy Lanning se prêtent main forte, avec de nombreux artistes sur les différents numéros qui composent Endless Winter ; Howar porter, Phil Hester, Xermanico, Jesus Merino, Clayton Henry, Carmine Di Giandomenico sont parmi les nombreux talents qui forment ce roster artistique. L'idée est assez simple : la Justice League fait face au Frost King, un super-vilain glacial d'inspiration nordique, qui oblige entre autres à tous les membres de l'équipe de vêtir leurs plus beaux apparats d'hiver. Cet aspect passera un peu à la trape pour la VF avec une sortie calée au 9 avril 2021 (encore que, des fois il fait encore très froid à ce moment là). Le prix est affiché à 19€, et on reste assez impressionné de la rapidité d'Urban Comics pour le coup, avec un décalage d'à peine quatre mois sur la VO.