Les annonces continueront ces prochains jours chez Urban Comics, qui déroule sans freiner son programme de publications pour le printemps 2021. Du côté de l'indé' et dans la collection Urban Kids destinée aux plus jeunes lecteurs et lectrices, c'est le dernier titre à date de Skottie Young chez Image Comics qui parviendra sur les étals.
Publiée au cours de l'année 2019 avec une annonce qui remontait au printemps 2018, Bully Wars aura donc pris son temps pour parvenir sous nos latitudes, avec, donc, une sortie prévue au 16 avril 2021. Skottie Young est accompagné sur cette mini-série en cinq numéros d'Aaron Conley, pour une histoire qui parle d'harcèlement scolaire (le "bully" étant communément l'appellation de la brute de votre collège ou du lycée, celui qui vous piquait votre petit pain, mais si, allez, ce n'est pas grave) façon l'arroseur arrosé.
Dans Bully Wars, on suit en effet Rufus Ruffhouse, qui est la terreur du collège et en a fait particulièrement baver à Spencer, Edith et Ernie, trois camarades de classe. Sauf que lors du passage au lycée, Rufus se rend compte qu'il y a plus fort et plus méchant que lui, et se retrouve du côté des opprimés. Alors que se trame la Bully Wars, une sorte de compétition pour désigner la meilleure brute du bahut, Rufus va donc demander de l'aide à ses anciennes victimes pour se refaire une réputation. De quoi aborder non sans humour ce sujet assez difficile, avec un dessin très cartoon qui reste dans la tonalité des travaux de Young quand il dessine également. A découvrir au printemps prochain.