Quelques semaines après avoir présenté les sept premières minutes de son épisode pilote, la série Resident Alien entame plus proprement sa campagne de communication. La chaîne SyFy, qui accueillera cette nouvelle tentative d'adaptation télévisuelle de comics (après Happy! et Deadly Class ou encore Krypton), a mis en ligne un trailer en bonne et due forme, afin de présenter comme il se doit cette curieuse comédie extra-terrestre à l'humour noir.
Inspirée des comics de Peter Hogan et Steve Parkhouse, Resident Alien s'intéresse à un ET qui s'est crashé sur Terre au cours d'une mission, et prend alors la place d'un docteur qui vit reclus, près d'une ville perdue dans le fin fond des Etats-Unis. Sous l'identité d'Harry Vanderspeigle, il vit alors tranquillement, jusqu'au jour où le docteur de ladite ville perdue est assassiné, et qu'on vient le dépêcher pour mener l'enquête. S'ensuit alors une mission au cours de laquelle Harry doit s'accommoder des coutumes d'une civilisation qu'il n'a pas encore tout à fait comprise.
Le thème de l'alien isolé parmi les humains n'a rien de particulièrement neuf mais Resident Alien pourrait tirer sa force d'un Alan Tudyk à l'aise dans l'exercice de la comédie. Le trailer mis en ligne reste sympathique sans forcément laisser présager d'un chef d'oeuvre, et SyFy en profite pour annoncer le début des hostilités au 27 janvier 2021. Ma foi, on ira y jeter un oeil, pas vous ?