Artiste complet et accompli, Daniel Warren Johnson a su impressionner dès ses débuts en indé' avec Space Mullet, The Ghost Fleet, puis Extremity et Murder Falcon. En fin d'année (et tout juste à présent en VF), on pouvait découvrir sa première irruption dans le mainstream avec l'excellent Wonder Woman : Dead Earth dans le DC Black Label. L'an prochain, c'est du côté de Marvel que l'on pourra avoir une dose supplémentaire de DWJ.
C'est via ses réseaux sociaux que Daniel Warren Johnson, annonce être aux commandes, au scénario et au dessin, d'un titre Beta Ray Bill, dont Marvel a confirmé juste ensuite par communiqué de presse qu'il découlera des évènements de Thor et King in Black, tous deux écrits par Donny Cates, qui a vraisemblablement ramené son pote de The Ghost Fleet à lui.
Dans cette mini-série, Beta Ray Bill devra se retrouver une nouvelle arme, après que Stormbreaker a été détruit, et le premier numéro le présente déjà en train de devoir affronter un Fin Fang Foom knullifié au cours de King in Black. Un programme chargé d'action où DWJ pourra continuer de choyer son affection pour le gigantisme et les gros monstres et de s'en retourner aux vaisseaux spatiaus. Une couverture de Ryan Stegman accompagnera le premier numéro avec une autre de Walter Simonson, le créateur de Beta Ray Bill, tout simplement.
You’re all not ready #HORSEFACEINSPACE #BETARAYBILL pic.twitter.com/HroAWtQlJH
— Daniel Warren Johnson (@danielwarrenart) December 16, 2020
A noter que le premier numéro sera "oversized" et qu'il inclura aussi une version retranscrite d'un entretien entre Daniel Warren Johnson et Walter Simonson. Tout un programme qui nous donne très envie de mettre la main dessus, et d'arriver vite au mois de mars 2021.