Alors que les annonces de nouvelles équipes créatives, de retour de séries et de nouveaux comics pleuvaient ces derniers du côté de DC Comics, c'est en dévoilant de façon complète ses sollicitations pour le mois de mars 2021 que la maison d'édition a aussi dévoilé officiellement quelle est l'appellation officielle de cette nouvelle étape chez DC : Infinite Frontier.
Bien que l'ensemble des titres de DC Comics ne sera pas relaunché en mars prochain, cette appellation Infinite Frontier (un hommage direct au New Frontier de Darwyn Cooke, tant dans le titre que dans la couverture dévoilée, en galerie ci-dessous) marque bien le début d'une "nouvelle ère" pour l'éditeur à deux lettres. On vous l'expliquait plusieurs semaines en amont, l'idée de DC est de laisser les coudées plus libres à ses équipes créatives en termes de continuité, et ne serait-ce que termes de lignes temporelles, on sait dorénavant que plusieurs séries régulières ne se dérouleront littéralement pas au même moment, certaines étant situées dans une forme de "présent" de l'univers DC Comics, tandis que d'autres se situeront dans le futur, après les évènements présentés durant Future State, la parenthèse futuriste de janvier/février 2021 chez l'éditeur.
Le modus operandi rappelle également ce que Rebirth nous avait proposé, puisqu'un one-shot DC : Infinite Frontier #0 sera proposé en guise de lancement, à la façon du DC Universe Rebirth #1 de 2016. Mais au contraire de ce numéro, qui était supervisé par Geoff Johns sur le récit, ce Infinite Frontier adoptera un format anthologique (de plus en plus présent chez l'éditeur à deux lettres), avec plusieurs équipes créatives qui se passeront le relais : on retrouvera donc pelle-mêle :
Un numéro de 64 pages dont chacune des pages pourra servir d'amorces aux différentes séries publiées sur le reste du mois, qui serviront donc de points d'entrée - avec en mémoire que la conclusion de Dark Nights : Death Metal doit présenter un "reborn Multiverse" chez DC Comics, ce qui expliquera quelques éléments présent sur la couverture de Infinite Frontier #0, réalisée par Dan Jurgens et Mikel Janin.
On retrouve en effet sur ce visuel Stargirl, une Justice League qui a intégré Black Adam parmi ses membres, mais aussi Calvin Ellis, le Superman noir d'Earth-23, Booster Gold et Blue Beetle, le Next Batman dans son costume intégral, Alan Scott et ses enfants Jade et Obsidian. Notons aussi la couverture variante de John Timms qui même Wonder Woman (avec un costume cosmique) et le Spectre, qui devrait nous en dire plus sur cette fameuse Godsphere, sachant que la couverture régulière la place sur un autre plan que les autres héros. La sortie est programmée au 2 mars 2021 pour le prix de 5,99$.
Un programme chargé et qui devrait attiser la curiosité, tandis que l'on débriefera le reste des annonces pour mars 2021 dans des articles séparés. N'hésitez pas à nous dire si cette nouvelle ère éditoriale de DC Comics vous inspire quelque chose en attendant !