Pas vraiment une surprise, mais une annonce quand même. Dans la foulée de la sortie de Wonder Woman 1984 à la fois au cinéma et sur HBO Max aux Etats-Unis, il n'aura visiblement pas fallu attendre longtemps pour que la trilogie soit définitivement commandée par Warner Bros.
On apprend en effet de la part du Hollywood Reporter que Toby Emmerich a officiellement validé le projet Wonder Woman 3 - la nouvelle étant aussi confirmée du côté de Variety. Les détails sont évidemment peu nombreux, mais il est déjà assuré en toute logique que Gal Gadot reprenne le rôle titre. De même, Patty Jenkins est officialisée à l'écriture et à la réalisation (ce qui sous-entend que sa demande d'une sortie en salles a été validée).
Dans une récente interview, Jenkins laissait entendre que Kristen Wiig (Barbara Ann Minerva alias Cheetah) pourrait aussi être de retour - à voir dans quelle mesure compte tenu de la fin de Wonder Woman 1984. La question la plus importante sera désormais celle de la temporalité : après deux films dans le passé de l'univers DC Films, il sera temps d'aller de l'avant et de situer l'intrigue du 3ème opus dans le présent - et donc après Justice League. Affaire à suivre.