Dans la foulée de son weekend de démarrage aux Etats-Unis, Wonder Woman 1984 voyait sa suite (et troisième opus de la franchise cinématographique) officiellement validée par Warner Bros. C'est que, malgré la situation inédite autour de la sortie du second opus sur l'Amazone de Patty Jenkins, les chiffres ont été jugés suffisamment bons par le géant américain, qu'il s'agisse du box-office ou du score sur HBO Max.
D'une part, le score d'ouverture de Wonder Woman 1984 pour le box-office domestique, s'il reste bien en deçà de ce qu'avait fait le premier Wonder Woman en 2017 (pour rappel, plus de 100M$), reste la plus grosse ouverture dans le contexte pandémique. Ainsi, ce sont 16,7 M$ qui ont été rapportés avec 2 100 cinémas qui ont pu ouvrir sur le sol américain (avec des capacités d'accueil limitées). Par comparaison, Tenet avait rapporté 9,3 M$, et The Croods 2, qui détenait le record jusque là, 9,7 M$. Un score qui fait porter le box-office total de Wonder Woman 1984 à 85 M$ - les 800 millions du premier opus seront définitivement inatteignables sur ce secteur là.
Le plus intéressant à suivre était bien entendu la sortie simultanée du film sur HBO Max, qui s'est visiblement montrée satisfaisante pour Warner Bros. Un rapport de Variety estime en effet que la moitié des abonnés du service ont regardé le film dès sa mise en ligne sur la plateforme le vendredi 25 décembre, tandis que Warner affirme avoir enregistré trois fois plus de volume que sur n'importe quel jour "normal" sur HBO Max. Le film n'y sera disponible qu'une trentaine de jours, mais l'entité espère que le bruit (même négatif) sur les réseaux sociaux continueront d'alimenter l'attrait pour ce dernier.
En tout et pour tout, Wonder Woman 1984 semble donc s'en tirer convenablement au vu des circonstances très particulières de sa sortie. Il faudra voir si la performance se maintient un minimum sur les prochaines semaines, mais pour Jenkins, Gadot et leurs comparses, l'essentiel - à savoir : une suite - est déjà assuré.