Si le premier Wonder Woman avait impressionné avec une ouverture à 100 M$ sur le sol américain, la sortie du second opus dans un contexte plus que particulier doit remettre en perspective la façon dont son box-office évoluera au cours des prochaines semaines. Sorti à la fois en salles et sur HBO Max aux Etats-Unis, Wonder Woman 1984 réalisait le meilleur démarrage américain dans le contexte Covid-19 tout en étant à la fois très demandé sur HBO Max et les multiples plateformes pirates. Dès lors, l'évolution graduelle du box-office se fera sur une temporalité bien différente.
Une première somme symbolique a été franchie, une semaine après la sortie aux Etats-Unis de Wonder Woman 1984, avec la barre des 100 M$ qui a été atteinte, permettant à WarnerMedia de se feindre d'un communiqué d'auto-félicitations.
Il faut dire qu'avec la moitié ou plus des cinémas fermés aux Etats-Unis et au Canada, et une sortie compromise dans d'autres états comme chez nous en France, il n'était pas assuré que Wonder Woman 1984 puisse si "bien" s'en sortir. C'est évidemment sur un terme un peu plus long qu'il faudra évaluer la performance du film de Patty Jenkins (pour lequel une suite a déjà été officialisée), sachant que les chiffres d'HBO Max et les attentes de Warner vis à vis de la plateforme ne seront certainement jamais communiqués officiellement. Ici, on attendra de connaître la date de venue en salles, après l'énième report du 15 décembre dernier.