Après avoir écumé les bancs de l'école DC Comics (avec l'excellent Midnighter ou Martian Manhunter puis des runs moins fameux sur Wonder Woman ou Supergirl), initié son hommage à Friends chez Image Comics (Getting it Together) et en attendant de découvrir son Man-Thing chez Marvel, le scénariste Steve Orlando poursuit sa carrière sans prendre de pause, avec une nouvelle création en indé' pour le printemps prochain.
Après Dead Kings et Kill A Man, Steve Orlando proposera un troisième titre chez l'éditeur Aftershock Comics : Project Patron. Derrière cet intitulé, on retrouve une sorte de croisement entre Superman et Mobile Suit Gundam. Le récit se passe sur une Terre protégée par le Patron, équivalent du super-homme habituel, défenseur de la planète. On nous explique qu'il y a trente ans, le monde entier a vu le Patron affronter à mains nues Woe, une créature gigantesque cauchemardesque et gigantesque, jusqu'à ce que ce dernier meurt, et que le Patron puisse mener sa mission à bien depuis.
Sauf qu'en réalité, le Patron est aussi décédé ce jour là et que depuis, le gouvernement américain a fabriqué une réplique robotique du super-héros pilotée, par une équipe de cinq personnes. Cette dernière est prête à tout, sauf à la mort de l'un des leurs, qui sera l'élément perturbateur du début du récit. Orlando est accompagné de Patrick Piazzalunga aux dessins, avec des couleurs de Carlos Lopez. En sus de la couverture régulière de David Talaksi et de la variante d'Aaron Lopresti, vous trouverez de premières planches en galerie ci-dessous.
Project Patron #1 arrivera chez Aftershock Comics le 7 avril 2021.