A l'approche de la conclusion d'Arrow avec sa huitième et dernière saison, la CW réfléchissait à une façon de poursuivre cette continuité de l'univers télévisuel DC Comics installé depuis 2012. L'un des branchements narratifs envisagés était de développer un spin-off Green Arrow & The Canaries, pour mettre en avant trois héroïnes de la série, en allant chercher dans le futur (en l'an 2040) la nouvelle tenante du titre Green Arrow (avec Mia Smoak, joué par Kate McNamara).
Cette dernière menait sa propre vie plus ou moins tranquillement, avant que ne resurgisse Laurel Lance (Katie Cassidy) et Dinah Drake (Juliana Harkavy) pour une affaire d'enlèvement, le trio formé servant donc de base au potentiel spin-off, dont le pilote était donc un épisode intégré à la huitième saison d'Arrow. Après des mois sans nouvelles, on sait aujourd'hui que la CW n'ira pas plus loin dans le projet.
Le Hollywood Reporter se fait l'écho de cette nouvelle, expliquant que la chaîne de télévision américaine n'a pas souhaité développer le pilote en une saison complète. Green Arrow & The Canaries n'a, en tant qu'épisode de la saison 8 d'Arrow, pas su générer assez d'attention ou d'audiences pour que la CW estime le projet viable, mais on peut aussi y voir une autre conclusion.
Bien que le projet Canaries puisse sembler dans la tendance à placer des héroïnes en têtes d'affiches, on a en effet vu la CW mettre la main sur des projets plus diversifiés, avec les annonces successives de mises en chantier d'une série Naomi (avec Ava DuVernay), une autre autour de la nouvelle Wonder Girl brésilienne, Yara Flor, ainsi que sur Painkiller, en spin-off de Black Lightning. De quoi susciter, peut-être, plus d'attention par l'attrait de la nouveauté plutôt que de simplement décliner au féminin un héros qui aura déjà eu huit saisons pour lui, avec des héroïnes déjà largement vues sur les ondes de la CW. Il faudra donc se tourner vers ces autres projets pour voir l'allure que prendra, peut-être le DC Universe du petit écran.