Au printemps arrivant, dans l'espace, personne ne vous entendra crier. C'est en tout cas la promesse de Marvel qui, après avoir récupéré les licences Alien et Predator de chez Dark Horse (après leur avoir également soutiré Star Wars et Conan ces dernières années), relancera une nouvelle série régulière consacrée aux xénormorphes, dont de premières pages se dévoilent aujourd'hui. Pour notre plus grand plaisir, assurément.
Deux premières planches de Salvador Larroca, hélas l'artiste aux commandes sur la série régulière Alien - du moins ses débuts - nous parviennent en ligne, de quoi se faire une première idée de l'ambiance du titre, écrit par Phillip Kennedy Johnson (The Last God, et en charge de la prochaine relance de Superman et Action Comics).
Rien de surprenant en soi dans ce qui nous sera montré, avec deux membres d'un équipage aux prises avec des facehuggers mais aussi un Alien en bonne et due forme. Si l'on peut s'attendre à un bon rendu des créatures, le dessin de Larroca sur les visages des protagonistes humains ne sera pas forcément une plus value pour ce comicbook. Fort heureusement, la couverture variante de Patrick Gleason (en galerie ci-dessous) rattrape le tout.
Alien #1 sera disponible dans les étals des comic shops au mois de mars prochain.
12 Janvier 2021 2021
PineappleObject@Arno ah oui je comprends mieux du coup! C'est vrai que les artistes qui tiennent les deadlines ne sont plus légion chez les Big Two
11 Janvier 2021 2021
Arno Kikoo@Pineapple : de ce que je comprends c'est surtout que c'est un artiste qui sait bosser rapidement et tient les deadlines - une qualité (factuelle) qui doit expliquer pourquoi on fait tant appel à lui.
11 Janvier 2021 2021
PineappleObjectLarroca... ce mec doit avoir des dossiers sur des personnes haut placé chez Marvel pour continuer après tout ce temps à bosser encore pour eux sur des titres aussi "gros" alors que son travail est... moche...