En parallèle des sorties des majors et des éditeurs indépendants installés depuis plusieurs décennies sur le marché des comics, AWA Studios (qui arrive en VF cette année) continue de présenter petit à petit ses publications. Au mois de mars prochain, l'éditeur accueillera l'auteur Bryan E. Hill pour Chariot, un polar, genre dans lequel le scénariste excelle.
L'auteur s'est en effet connaître sur certains titres particulièrement poisseux, comme American Carnage chez Vertigo, Postal chez Top Cow, mais aussi en mainstream avec Killmonger ou Batman & The Outsiders. Avec Chariot, l'ambiance sera à l'espionnage et à l'esprit 80's façon Hotline Miami, puisque le "chariot" en question est une voiture sur-équipée et sur-armée développée pendant la Guerre Froide pour être l'atout ultime des agents du gouvernement. Seulement, le dernier pilote qui l'avait l'a perdue au fond des océans.
Des années plus tard, un criminel qui tente de refaire sa vie tombe sur le Chariot, et se rend compte que l'esprit du dernier agent qui l'occupait possède désormais le véhicule - du Hotline Miami avec du Christine, donc. On retrouvera aux dessins Priscilla Petraites (Rat Queens, Brilliant Trash) avec Jeff Dekal pour la couverture régulière et Mike Deodato Jr. pour la variante. Sortie de ce titre assez intrigant pour le 3 mars 2021 au prix de 3,99$.