Parmi les nombreux projets d'adaptations de comics indé' vers le petit écran, l'anthologie d'horreur (excellente, au demeurant) Ice Cream Man de W. Maxwell Prince et Martin Morazzo essuyait au cours de l'année passée une importante déconvenue. La plateforme qui devait l'héberger, Quibi (une sorte de Blackpills à l'américaine), passait en effet l'arme à gauche quelques mois à peine après son lancement, faute de public (un peu comme Blackpills, tiens, il y a peut-être une leçon à tirer de tout ça). Mais pas de panique : le projet n'est pas abandonné pour autant.
C'est l'auteur W. Maxwell Prince qui s'est exprimé sur le sujet dans une récente interview. Tout en confirmant, à l'évidence, que l'adaptation d'Ice Cream Man n'irait pas sur Quibi, le scénariste a tenu à rassurer que le projet est "toujours bien vivant", et qu'il "espère avoir des nouvelles prochainement". Une autre plateforme, Roku, a annoncé dans les dernières semaines avoir acquis le catalogue actif de Quibi, et il n'est pas encore certain que cela inclue les projets qui étaient également en développement.
Ice Cream Man, chez Image Comics, est une anthologie d'horreur réussie, dans laquelle le vendeur de glace en questions nous emmène à chaque numéro dans des histoires plus bizarres et inquiétantes les unes que les autres. Un format à la "Fais moi Peur" mais pour adultes qui ne pourra trouver qu'un bon écho à la télévision, où le registre horrifique est encore bien prisé. La série en est actuellement à son 23e numéro chez Image et Prince vient de lancer tout récemment une sorte de spin-off, Haha, axée sur la thématique des clowns. De saines lectures que l'on vous recommande vivement, en attendant des nouvelles d'Ice Cream Man, en développement depuis l'automne 2018, tout de même.