Après l'abandon total des contenus vidéos de la plateforme DC Universe, des conséquences de leur migration sur HBO Max (ou la CW pour le cas Stargirl), il était attendu que l'application revoit son modèle de fonctionnement, en se recentrant intégralement sur la lecture de comics numérique. C'est cette semaine que le lancement de cette nouvelle version, DC Universe Infinite, se fera.
C'est à compter de ce jeudi 21 janvier 2021 que les fans américains pourront donc accéder à DC Universe Infinite, qui se targue d'avoir dès son "nouveau" lancement un catalogue de près de 25 000 comics, alliant autant des nouveautés telles que des titres du DC Black Label que des classiques Vertigo, voire même des titres classiques de l'époque Milestone Media (qui doit être relancé cette année).
Dans leur communiqué de presse, DC Comics vante également l'accès aux titres Digital First, et un accès préférentiel aux sorties récentes avec un décalage de six mois après la publication initiale - mais aucune mention n'est faite pour l'instant des titres "DC Universe Infinite Originals" qui doivent pourtant faire partie de l'argument de vente. A voir si le public suivra, à un prix fixé à 7,99$/mois ou 74,99$ à l'année. Un prix plutôt avantageux pour celles et ceux qui aiment le single issue et ne veulent pas à tout prix être à la pointe de l'actualité. L'occasion également de plonger dans des classiques pas forcément trouvables en TPBs.
Si le lancement est pour le moment limité aux Etats-Unis, on rappellera ici que DC Universe Infinite doit s'exporter à l'international, et que la France doit faire partie des futurs pays qui auront droit à l'application. Pour celles et ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec un VPN, patience, donc.