Depuis les débuts de la série, Titans gravite autour des grands mythes fondateurs de Gotham City. La ville maudite où le héros du groupe, Dick Grayson, vécut ses premières aventures est apparue à plusieurs reprises dans l'adaptation des jeunes surhommes de DC Comics, avec un Bruce Wayne, un autre Robin, un futur Red Hood, etc. Ne manquait à cette iconographie d'emprunt qu'un visage (roux) très apprécié des fans de Batman : Barbara Gordon, prévue pour la troisième saison.
Oracle Begins
La rédaction de Variety annonce l'embauche de la comédienne Savannah Welch dans un rôle qui saute la période Batgirl, voire même Oracle pour déconnecter Barbara de toute perspective costumée. Dans le contexte de Titans, celle-ci a repris le poste de commissaire anciennement occupé par son paternel, et a bel et bien raccroché la cape et les gants après avoir perdu l'usage de ses jambes. Variety mentionne la blessure infligée à la jeune femme par le Joker, dans le canon traditionnel, ainsi que sa romance passée avec le personnage de Dick Grayson. Ce-dernier, de retour en ville, va évidemment foutre le bordel dans ce nouvel équilibre professionnel.
Aperçue dans les films Boyhood, The Tree of Life ou Song to Song, Savannh Welch a elle-aussi perdu l'usage d'une partie de sa mobilité après un accident de voiture il y a quelques années. Amputée de la jambe droite, l'actrice de trente-six ans aura plusieurs fois pris la parole sur le thème du handicap à Hollywood, ainsi que dans l'industrie de la musique, où elle mène une carrière parallèle au sein du groupe de folk The Trishas. Une embauche symbolique pour l'une des héroïnes les plus directement associées au sujet de la mobilité réduite dans les comics de super-héros. Reste maintenant à la découvrir dans le rôle, d'ici à la sortie de cette troisième saison de Titans sur la plateforme HBO Max.