Le tournage de Thor : Love and Thunder, quatrième opus de la franchise Marvel Studios et second film sous la houlette de Taika Waititi, avait été confirmé pour démarrer en ce mois de janvier 2021. Cinq jours avant l'échéance, on se rassure : c'est bon, la production a vraiment commencé.
En somme, il n'y a que peu de photos de plateaux pour le moment et pas grand chose à se mettre sous la dent pour les plus friands d'indiscrétions. L'acteur Chris Hemsworth a fait savoir que le premier jour de tournage de Thor : Love and Thunder s'était mis en branle en ce 26 janvier 2021, Taika Waititi et lui-même ayant eu droit à une cérémonie de bienvenue de la part de représentants des tribus aborigènes Gadigal et Bidiagal, ainsi que des Maori venant de Te Aranganui (Waititi est lui même né d'un père maori).
Une date particulière puisque le 26 janvier est la fête nationale australienne, aussi appelée Invasion Day, puisque c'est le 26 janvier 1788 qu'a été créée la première colonie britannique ; la date est contestée et ramenée au terme "d'invasion" notamment par les peuples aborigènes, dont l'Histoire a été violemment chamboulée à partir de cette date. Hemsworth en profite donc pour faire appel d'un message d'apaisement - que l'on pourra trouver bienvenu en ces temps compliqués.
Toujours est-il qu'à présent les paparazzis seront de sortie pour épier faits et gestes sur les plateaux de Thor : Love and Thunder. A voir si des clichés d'intérêt émergeront pour les plus curieux ! Le film est attendu pour le 4 mai 2022 au cinéma.