Ce n'est pas parce que les élections américaines sont passées que la démocratie n'a pas une nouvelle fois son mot à dire. Profitant d'une attention à maintenir sur sa licence X-Men, toujours tenue d'une poigne de fer par Jonathan Hickman, Marvel va s'en remettre au processus électoral pour établir la composition de sa nouvelle équipe X-Men de 2021.
Une nouvelle ère éditoriale pour les X-Men s'est en effet installée après X of Swords, sous l'intitulé Reign of X, et dans le cadre de la formation d'une nouvelle équipe de X-Men dans ce qui est appelé le Krakoan Age, les lecteurs et lectrices de Marvel vont pouvoir désigner quel sera l'ultime membre de l'équipe.
Marvel ouvrira une page spéciale pour ce vote, qui se déroulera du 27 janvier à 18h (heure locale) jusqu'au 2 février à 17h59. Parmi les candidats, vous pourrez exprimer votre préférence à Armor, Banshee, Boom-Boom, Cannonball, Forge, Marrow, Polaris, Strong Guy, Sunspot ou Tempo - une bonne partie des personnages ayant fait partie de la dernière incarnation des New Mutants, on sent un besoin de jeunesse dans cette nouvelle mouture X-Men.
Tout l'intérêt du processus, qui est surtout là comme grosse opération marketing/communication pour les X-Men, est de voir dans quelle mesure le résultat du vote aura un impact sur la licence mutante en papier. Marvel promet une responsabilité à 100% du vote du lectorat et que le choix du personnage aura un effet décisif pour la poursuite du titre. Il faudra en revanche patienter quelques mois pour savoir ce qu'il en est, à moins que l'éditorial a déjà un coup d'avance et dix scripts de préparés en fonction du résultat.
- Gardez en mémoire ce lien pour faire valoir votre vote dès demain !