C'est un peu le son de cloche usuel du côté des propriétés WarnerMedia : un projet est annoncé, est "en développement", puis le reste jusqu'à ce qu'on oublie complètement son existence. C'est le cas de nombreuses arlésiennes pour DC Comics, avec le fameux film Nightwing, ou tiens, l'exemple Booster Gold de Greg Berlanti (rigolez pas, c'est pas sympa). Fort heureusement, concernant le projet Justice League Dark de Bad Robot (J.J. Abrams) pour HBO Max, il est encore trop tôt pour qu'il reparte dans les limbes.
Annoncé en janvier puis confirmé au printemps 2020, le projet de série Justice League Dark qui fait partie d'une vaste collaboration entre Warner et Bad Robot, est toujours en développement actif, comme le précise le sérieux TV Line dans ses récentes colonnes. En cause, l'inquiétude d'une certaine partie du public sur les propriétés "dark" de DC Comics, après que Swamp Thing ait périclité au bout d'une saison - et que sa diffusion par la suite sur la CW n'a pas abouti à une reprise de la série (ce que nous n'avons jamais cru possible, au passage).
La question sous-jacente porte surtout sur le devenir de Swamp Thing, qui aura droit à sa place dans Justice League Dark en toute logique, étant un membre habituel de l'équipe depuis des années dans les comics. On rappelle que des échos évoquaient également la possibilité, in fine, d'un film plutôt que d'une série pour ce personnage, qui évoque plus les pérégrinations solitaires et mélancoliques dans un marais tortueux plutôt que de la bagarre en équipe. Gageons que Warner et J.J. Abrams auront de (bonnes) nouvelles à communiquer prochainement, parce que ça fait déjà un an, dites.