Au courant de l'automne dernier apprenait-on que J.J. Abrams et son studio Bad Robot signaient un énorme partenariat avec Warner Bros., étalé sur cinq ans au moins. Un nouveau rapport de Deadline nous explique ce que pourraient bien être les premiers projets en développement issus de ce partenariat de grande ampleur.
D'après le média, Bad Robot s'est attelé à développer des projets Justice League Dark, soit l'équipe de héros DC Comics composés des personnages de leur ligne "dark", où l'on retrouve habituellement Constantine, Zatanna, Swamp Thing, Deadman, Etrigan ou encore Detective Chimp (avec en sus Wonder Woman dans la dernière version en date), l'ensemble étant capable d'affronter les menaces surnaturelles et magiques de l'univers DC. Bad Robot réfléchirait à la fois à un film mais également à une série TV, laissant toutes les portes ouvertes pour mener la Justice League Dark sur les écrans.
Deadline précise qu'à l'heure actuelle, la mise en route n'en est qu'à ses tous débuts, et qu'il est donc encore impossible de se faire une meilleure idée des projets, si ce n'est celle que cette équipe est donc concernée. Les responsables des départements cinéma et TV de Bad Robot, respectivement Ben Stephenson et Hannah Minghella doivent prochainement avoir des réunions avec les équipes de scénaristes, notamment pour spécifier quels personnages peuvent avoir droit à leurs propres projets - attendus que des films ou séries solo pourraient apparaître avant une réunion d'équipe.
De quoi redonner une chance à l'équipe, qui aurait pu voir le jour sur petit écran via la série (désormais défunte) Swamp Thing, alors que le projet Dark Universe de Guillermo Del Toro vient toujours se rappeler à nous dès lors que l'on parle de cette équipe. Pour le moment, c'est en animation que l'équipe s'en est le mieux sorti, avec un premier film sorti en 2017, et une nouvelle histoire (Justice League Dark Apocalypse) attendue au courant de l'année.
Source