Bien qu'il soit toujours présent sur l'actuel planning des films DC explicité récemment par Warner Bros., le projet Justice League Dark (ou Dark Universe) est en gestation depuis de très nombreuses années, aujourd'hui reparti à zéro.
Fut-il un temps où le nom de Guillermo Del Toro était rattaché au projet, et Joseph Kahn, réalisateur spécialisé dans les clips musicaux (notamment pour Taylor Swift ces derniers temps) était en vue pour réaliser ledit film.
Joseph Kahn a mis en ligne des concept-arts réalisés par l'artiste Justin Fields, créateur du studio IronKlad (Dawn of the Planet of the Apes, Jupiter Ascending). On y retrouve dessus les membres de l'équipe telle qu'imaginée alors en 2015, il y a seulement deux ans. Swamp Thing est présent, ainsi que Deadman, une Zatanna sous les traits de Natalie Dormer, un Jason Blood avec le visage de Chiwetel Ejiofor (12 Years A Slave), ou encore Constantine imaginé si Dan Stevens (Legion) l'incarnait.
My animation test for Swamp Thing. Wanted to demonstrate the fireflies that orbited him. https://t.co/99yBv09y4C
— Joseph Kahn (@JosephKahn) 16 décembre 2017
Avec un Floronic Man pour accompagner le tout, et un exemple d'animation du Swamp Thing, voilà de quoi nous conforter dans l'idée que Justice League Dark a clairement du potentiel pour le grand écran, avec la direction artistique adéquate en soutien.
Nous aurons peut-être des nouvelles de l'avancée du projet l'année prochaine, qui sait ? Justice League Dark est actuellement en gestation chez Warner Bros.