Le plan de Warner Bros. vis-à-vis de Wonder Woman 1984 et de sa sortie simultanée sur HBO Max ainsi qu'au cinéma semble avoir marché. Si le but était d'engranger des abonnement supplémentaires du moins, au vu des chiffres officiellement communiqués par la gigantesque entité américaine.
La compagnie mère AT&T explique en effet par communiqué de presse que les abonnés à sa plateforme HBO Max ont augmenté de 17,2 M (le terme exact utilisé par la compagnie est "activated users") sur la toute fin d'année - ce qui s'expliquerait à la fois par la disponibilité de l'application via Roku et Amazon, mais également par la sortie de Wonder Woman 1984 sur la plateforme, dont on savait déjà qu'elle avait eu un certain impact.
HBO Max peut donc revendiquer à l'heure actuelle 37,66 M d'utilisateurs actifs contre 28,7 M en septembre 2020, et les chiffres combinés avec ceux d'HBO porte le total à 41,5 M. De quoi compenser un démarrage qui avait été très poussif avec quatre millions d'abonnés en deux mois, quand Disney+ en avait totalisé vingt-six sur la même période.
De quoi mettre aussi en perspective le trailer diffusé plus tôt dans la journée, qui vante la venue en 2021 de tout le programme cinéma sur HBO Max. De cette façon, WarnerMedia s'assure de donner un argument pour que celles et ceux qui font partie des abonnés de fin 2020 restent pour les prochains mois, en plus d'appâter le public qui n'a pas encore franchi le pas. A voir si la stratégie peut payer sur le moyen terme ; et l'impact que ça pourra avoir sur le cinéma, si tant est que les salles puissent ouvrir à 100% à un moment en 2021. Bon, et du coup : merci Wonder Woman ?