Au mois d'octobre dernier, alors que le tournage de la série The Sandman de Netflix démarrait, nous étaient promises "prochainement" des annonces du casting. Ce prochainement se sera transformé en quelques mois, mais tout vient à point à qui sait attendre. En ce début d'année, Netflix officialise donc une première salve de noms rattachés au projet de l'ambitieuse (on espère, du moins) adaptation des comics de Neil Gaiman.
Des sept noms présentés aujourd'hui par Netflix, le premier était déjà connu - celui de Tom Sturridge, pour incarner Dream des Endless, le personnage principal, incarnation vivante du rêve, qui sera fait prisonnier par un Roderick Burgess qui le capture par erreur en voulant emprisonner Death.
Le second nom le plus important sera sûrement celui de Gwendoline Christie (Games of Thrones) chargée d'incarner Lucifer - mettant ainsi heureusement fin aux spéculations des clickbaites qui pariaient sur un retour de Tom Ellis (qui l'incarne dans sa propre série) pour le rôle. Burgess, lui, sera joué par Charles Dance, tandis que le rôle de Lucienne (version féminine du libraire des comics) est attribué à Vivienne Acheampong. Du côté biblique, les rôles d'Abel et Cain sont donnés respectivement à Asim Chaudhry et Sanjeev Bhaskar tandis que celui du Corinthien aura droit aux services de Boyd Holbrook.
Pour rappel, la série Netflix The Sandman est chapeautée par Allan Heinberg et David S. Goyer, avec Neil Gaiman servant également de producteur exécutif - de quoi s'assurer l'accord de ce dernier pour les différents changements opérés sur les personnages par rapport à la version comics - qu'on vous invite évidemment à découvrir si ce n'est pas encore fait avec l'édition française d'Urban Comics.
Aucune date de sortie pour The Sandman n'est encore connue pour le moment.