Vous pardonnerez le titre, forcément ironique - attendu que cette année marquera les débuts du personnage de Shang-Chi au cinéma, avec le film Shang-Chi & the Legend of the Ten Rings, la probabilité de voir Marvel capitaliser à fond sur ce personnage précis n'avait rien de très surprenant. En l'occurrence, il s'agit surtout de prévoir la suite de la mini-série Shang-Chi de Gene Luen Yang, Dike Ruan et Philip Tan, qui s'achevait mercredi dernier après cinq numéros sur un odieux cliffhanger. Pas d'inquiétudes, BleedingCool a mené l'enquête.
The Return of Shang-Chi (spawleur alerte)
Pour les deux du fond qui sont arrivés en retard en accusant le conducteur du bus (tarbas, on se sait),
Marvel avait mis en route une nouvelle série consacrée
au personnage de Shang-Chi l'an dernier. Au scénario,
Yang s'engageait sur un propos mettant en scène la famille du héros, une frangine cachée qui aurait mal tourné et la question du paternel maléfique. Au terme du dernier numéro,
Shang-Chi prenait la tête de la
Maison du Bâton Meurtrier à la place de son père,
Zheng Hu, sans parvenir à ramener sa soeur dans le droit chemin. La perspective d'une nouvelle ère avec de nouvelles responsabilités, sans plus de détails sur les plans futurs du guerrier.
BleedingCool aurait eu vent d'une série pensée pour prendre la suite, et dont l'intrigue ne serait apparemment pas connectée
au one-shot prévu pour le mois de février.
The Return of Shang-Chi n'a pas encore été annoncée officiellement pas
Marvel, mais la rédaction du site britannique estime que l'éditeur a bien d'autres projets en rayon pour le spécialiste des coups de pieds sautés et des prises du tigre tournoyant d'ici la fin de l'année. Reste à attendre les sollicitations.