Un petit point rapide pour évoquer une autre sortie d'importance cette semaine chez Glénat, dans la collection Log-In, qui accueille en ce début d'année deux titres du label Archie Horror qu'on appréciait beaucoup sur ses débuts. Si l'on vous rappelait il y a peu l'arrivée, enfin, en VF d'Afterlife with Archie, il ne faut pas en oublier que l'éditeur avait également fait part de son intention d'amener le titre Vampironica.
Le premier tome se concentre sur la mini-série illustrée en premier lieu par Greg Smallwood, qui se partage l'écriture avec Meg Smallwood (qui est aussi sa femme), dans ce titre qui est explicite sur son concept : l'univers d'Archie est ici mêlé à des histoires de vampires, et Veronica Lodge va malheureusement en faire les frais après s'être fait mordre par un vampire centenaire. Mais à l'inverse de ses congénères à longues dents, cette dernière essaie de combattre sa soif de sang et de venir en aide aux autres habitants de Riverdale encore épargnés.
Un titre au pitch assez simple qui vaut surtout (et particulièrement dans ce premier tome) pour le dessin magnifique de Greg Smallwood (Moon Knight), avec un bel hommage aux films d'horreur à l'ancienne, une mise en scène très cinématographique - en somme, un joli régal pour les yeux. Ce premier tome (à voir si Glénat amènera la suite, hélas plus dispensable) est daté au 3 février arrivant, au prix de 14,95€.