Un nouveau projet est en passe de s'installer sur la grille de Disney+. En attendant d'entamer le tournage de Black Panther 2, le réalisateur Ryan Coogler s'installe pour de bon chez Marvel Studios - la rédaction de Deadline annonce que le metteur en scène aurait signé un partenariat de cinq ans entre Walt Disney Studios et sa société de production, Proximity Media. Coogler et Kevin Feige confirment. Cette association se cantonnerait à des projets pensés pour la télévision et la vidéo-à-la-demande, avec une première production en développement.
Wakanda Forever
Encore très mystérieux, le projet de série "
Wakanda" se présenterait comme un drame situé dans le royaume fictif régi par le
Black Panther, une nation d'Afrique Centrale très en avance sur le reste des civilisations humaines grâce aux différentes technologies basées sur le
Vibranium. Large terrain de jeu, le monde du
Wakanda aura été développé ces dernières années par les équipes du département comics de
Marvel, avec, notamment,
la série des Agents of Wakanda, ou de plus anciens projets revenant sur de précédentes incarnations de la
Panthère Noire. L'ample volume de
Ta-Nehisi Coates explorait aussi la mythologie clanique de cette nation imaginaire, avec toute une série d'idées potentiellement convertissables en spin-offs pour les écrans.
Dans un communiqué officiel, Ryan Coogler annonce que la société Proximity Media participera à d'autres projets prévus pour le catalogue de Disney+, sans mentionner de noms précis pour le moment, ni de degré d'implication de ses équipes (parmi lesquelles se terre notamment le compositeur Ludwig Göransson, co-responsable de la compagnie avec son pote metteur en scène). Attendu que ce-dernier s'était déjà occupé de Black Panther, en plus de collaborer avec l'empire culturel sur la série The Mandalorian, on s'attendrait à le retrouver à la bande-son de la future série Wakanda.
Plus d'informations une fois le chantier mis en mouvement.