Parmi les (quelques) scènes supplémentaires de la "Snyder Cut" du film Justice League, le réalisateur Zack Snyder prévoit de ramener à la vie le Joker de Jared Leto. L'acteur était mandaté pour participer à la courte période de tournage additionnel de l'automne dernier, aux côtés de Joe Manganiello et de son iroquoise. Beaucoup spéculent sur l'importance donnée au clown de Gotham City dans cette nouvelle version de l'adaptation de la Justice League, avec quelques pistes crédibles.
Blah blah blah
Sur les réseaux sociaux,
Snyder s'autorise une petite passe décisive à son nouveau pote
David Ayer, autre victime collatérales des décisions (curieuses) de
Warner Bros. pendant les longues années de chantier du projet d'univers lancé après
Man of Steel. Parti en tournage
sans script en bon état de marche, le réalisateur de
Suicide Squad, responsable de l'embauche de
Jared Leto et de la direction de son
Joker sous ecstasy avait du assister, impuissant, au montage affreux commandé par le studio à la boîte qui s'était chargé d'assembler la bande-annonce du film.
Après la sortie de
Suicide Squad,
Jared Leto était déçu, tandis que
David Ayer aura assumé son rôle de promoteur sous contrat pendant de longues années, avant d'assumer les mauvaises décisions prises sur le script (en particulier du côté du personnage de
Harley Quinn,
dont l'arc narratif prévu au départ avait été refusé).
Snyder aurait manifestement envie de rendre hommage à cette version du clown, symptomatique des coupures et des pilotages à l'aveugle de
Warner Bros. pendant toute la période
DCEU.
Quant à savoir de quoi aura l'air cette utilisation, beaucoup pensent à une scène de flashback mémoriel revenant sur l'assassinat de Robin par le Joker, pour canoniser un peu plus la mythologie Gotham de Batman V Superman et l'hommage appuyé à Frank Miller. Réponse le 18 mars sur HBO Max (ou autre) pour quatre heures de séance et une éventualité de réponse.