Pour celles et ceux qui suivent l'actualité de DC Comics régulièrement, le mois de mars est source de bon nombre d'attentes. Après avoir mis l'ensemble de ses publications en pause pour une parenthèse futuriste appelée DC Future State, l'éditeur à deux lettres embraiera sur une "nouvelle ère" au mois de mars 2021, baptisée DC Infinite Frontier. De nouvelles séries, quelques relaunches, et des titres qui se poursuivront avec une nouvelle direction seront au programme. Si la série régulière Batman se poursuit avec la même équipe créative (ici, James Tynion IV et Jorge Jimenez), des nouveautés visuelles sont clairement attendues.
Le dessinateur Jorge Jimenez a partagé en ligne, en effet, ce qui sera le nouveau design de Scarecrow pour la période (du moins, ses débuts) Infinite Frontier, avec un changement de look assez radical, que le lectorat pourra retrouver en action à compter de Batman #106.
Un design qui rappelle à la fois le jeu vidéo Arkham Asylum (pour lequel Scarecrow utilisait déjà des seringues en guise de griffe) et une approche post-apo sur le masque et le chapeau de paille (on pense notamment aux épouvantails sur échasses de Mad Max : Fury Road) : les référents sont multiples et assez explicites, et chacun pourra apprécier ou non ce nouveau design d'un ennemi résolu à en faire voir de toutes les couleurs à Batman. A retrouver au mois de mars prochain.
"They’re not nearly scared enough. But they will be." #scarecrow new design, hope u like it, friends! ?@tomeu_morey? colors????
— Jorge Jiménez (@JorgeJimenezArt) February 2, 2021
March 2. #DCInfiniteFrontier
And #batman #106
?@thedcnation? ?@DCComics? pic.twitter.com/ARFTL5IyCI