C'est au mois de mars prochain que DC Comics démarrera une nouvelle grande étape éditoriale pour son univers de super-héros, sous l'intitulé Infinite Frontier. Il ne s'agit pas d'une opération de relaunch généralisée comme l'a été "Rebirth" en 2016 (puisqu'une partie des publications reprendra sa numérotation en cours, telle qu'elle était à la fin de l'année précédente), mais le modus operandi a quelques similarités. Notamment le fait que le lancement de cette initiative se fera par un one-shot DC Infinite Frontier #0. Hé bien, ce one-shot ne sera pas le seul au programme de l'année.
Selon l'informateur Rich Johnston de Bleeding Cool, qui s'est montré très informé sur les affaires éditoriales de DC Comics ces dernières années (notamment sur le cas du fameux plan 5G), l'éditeur à deux lettres prévoit en effet de publier un DC Infinite Frontier #1 au mois de juillet 2021, dont le contenu est encore bien mystérieux.
Sur la simple appellation, il est facile d'imaginer qu'il s'agira à nouveau d'un one-shot à visée anthologique, sur lequel plusieurs équipes créatives officieront. C'est dans le but du contenu que les questions sont plus nombreuses. En mars prochain, Infinite Frontier #0 est là comme une forme de catalogue de previews, chargé de présenter avec de courtes histoires certaines des nouvelles séries DC qui arriveront ensuite (comme le titre Wonder Girl de Joëlle Jones).
Une hypothèse crédible est donc qu'un tel Infinite Frontier #1 soit aussi là pour amorcer une vague de nouveaux titres prévus pour l'été 2021. C'est en tout cas la supposition mise en avant par Johnston pour le moment, qui avoue botter en touche sur la nature exacte de ce numéro pour l'instant. Gardons donc en tête qu'Infinite Frontier va peut-être opérer par "vagues" de titres, bien qu'il faille aussi se rappeler que DC Comics a drastiquement baissé sa production, et qu'on ne les voit pas faire machine arrière pour les prochains mois. Voilà un mystère bien mystérieux qu'il faudra suivre attentivement...