En tournage depuis deux petites semaines, la série Peacemaker de James Gunn enchaîne les embauches. Selon la rédaction de Deadline, l'acteur Nhut Le, aperçu dans les séries Stardom et dans le Kroll Show de Nick Kroll, incarnera le personnage de Judomaster dans ce spin-off de The Suicide Squad. Un autre personnage emblématique des idées farfelues qui peuplent les catalogues des principales maisons d'édition spécialisées en super-héros.
Des super-pouvoirs ? Coup de boule, rien à fout'
Inventé en 1965 par Joe Gill et Frank McLaughlin, le Judomaster fait partie des personnages de la défunte société Charlton Comics à avoir été rachetés par DC Comics au début des années 1980. L'origine du personnage est sensiblement identique après ce rapatriement éditorial : sergent de l'armée américaine pendant la Seconde Guerre Mondiale, Rip Jagger devient Judomaster après avoir secouru la fille d'un chef de tribu pendant les batailles locales.
Ce-dernier remercia le soldat en lui enseignant les arcanes secrètes du judo, ce qui sera apparemment suffisant pour conférer au personnage un statut de super-héros établi avec un costume ni raciste, ni ridicule. Jagger rejoindra le All-Star Squadron et participera à sauver le monde grâce à ses super-pouvoirs de judoka. Invasion alien, menace de guerre cosmique ? Bam, un petit ippon mon gars, uchi-mata dans la gueule de Darkseid, il a rien vu venir cette baltringue. Une fois de plus, la Terre est sauvée.
Sans surprise, Gunn écume encore et toujours la galerie de personnages loufoques ou désuets de DC Comics pour parodier les ratés de l'industrie comics avec son humour de sale gosse habituel. Reste à attendre de premières images des costumes pour se forger un avis.