Des nouvelles du futur reboot de Blade au cinéma, sous l'égide de Marvel Studios, dont on apprend par ailleurs que le titre complet sera Blade, The Vampire Slayer. Au mois d'octobre 2020, était assuré que les équipes de production étaient à la recherche active de scénaristes pour écrire cette nouvelle relance du héros vampire - cinq mois après, c'est désormais chose faite.
Selon le Hollywood Reporter, c'est donc la dramaturge Stacey Osei-Kuffour, qui a également écrit et supervisé l'histoire de la série Watchmen d'HBO, qui a donc été choisie pour écrire le prochain film Blade. A son CV, on compte également des crédits de scénariste sur la série Hunters (sur Prime Video) et sur la comédie PEN15, qui lui a valu avec ses collègues une nomination aux Emmy Awards. Rappelons que Watchmen a également écopé d'un prix de la part de Writers Guild of America.
Mis à part ses qualités déjà convaincantes par le CV, d'aucun remarquera que Stacey Osei-Kuffour est la première femme noire a écrire un film pour Marvel Studios (et oui : le rappeler n'est pas en faire un argument de promotion, mais atteste simplement qu'on est encore dans une mouvance des "premières fois"). Un geste qui atteste petit à petit d'une volonté qui se mesure en actes de la part de Kevin Feige, d'avoir un pool de créatifs plus divers, d'autant plus lorsqu'il s'agit de raconter des histoires autour d'un des rares personnages de couleurs à être mis sur les devants de la scène. La recherche de scénaristes au cours des cinq derniers mois était supervisée par Mahershala Ali, qui incarnera le futur Blade du grand écran. Ne reste qu'à espérer que la scénariste a donc été le meilleur choix pour le reboot, avec toujours cette curiosité autour de la tonalité que prendra un tel film dans un MCU pour l'instant cantonné à un registre family friendly.
Aucune date de sortie n'est encore connue pour le film Blade, The Vampire Slayer.