Les éditions Komics Initiative comptent bien publier la suite de la série Wuvable Oaf du sympathique Ed Luce. Mis en production l'an dernier, le premier volume de cette BD ouvertement cinglée avait été financée via une levée de fonds sur la plateforme Ulule, en suivant le processus habituel de l'entreprise. L'éditeur promet que le second volume, baptisé Blood & Metal, est en route avec quelques surprises.
Blood on the Grindcore
Petite bizarrerie loufoque de la sphère indépendante, Wuvable Oaf décrit les pérégrinations romantiques d'une armoire à glace dans la communauté gay de San Francisco. Amateur de sous-genres musicaux tonitruants et de chats de gouttières organisés en gangs dans le refuge qui lui tient lieu de domicile, Oaf pense avoir trouvé l'amour en la personne d'Eiffel, un musicien chétif et extraverti qui devenait son petit-copain dans le premier volume. Entre deux voyages dans le temps assez dingues et une galerie de personnages secondaires hauts en couleur, le personnage arpente un quotidien tranquille autour d'aventures comiques et de relationnel en dents de scie. En résumé, poil, du métal, et beaucoup d'amour.
Pour le second volume, Komics Initiative prévoit quelques bonus, parmi lesquels une reprise du personnage de la mascotte Fox-Boy de Laurent Lefeuvre par Ed Luce, une chouette collaboration qui devrait faire partie des exclusivités de cette version française. Blood & Metal sera aussi édité en couleur, à l'inverse de son prédécesseur, et pousser plus loin certains curseurs dans le large panel de dingueries chères au créateur du Oaf (un axe plus développé sur le pan du catch, notamment). Plus d'informations dans les mois à venir pour la périodicité de la future campagne de financement.